Parking échantillons

 

Le manipulateur parking d’échantillons pour les plaquettes d’échantillons de style flag (type Omicron) couramment utilisées dans l’instrumentation d’analyse de surface est destiné à être utilisé pour stocker plusieurs échantillons dans une chambre d’analyse UHV ou dans une chambre de préparation des échantillons. Il comprend un ou plusieurs carrousels, chacun pouvant accueillir 4 plaquettes porte-échantillon.

Chacune des plaquettes est maintenue en place par une paire de ressorts les maintenant solidement dans leur station d’accueil, de sorte qu’il y a un risque minimal de chute quelle que soit l’orientation de montage du manipulateur.

Les carrousels sont montés à partir d’un entraînement rotatif à couplage magnétique (MagiDrive) de sorte que chacun puisse être présenté tour à tour au mécanisme de transfert, qu’il s’agisse d’un Wobble Stick, d’une canne de transfert à couplage magnétique (PowerProbe) ou d’un dispositif de transfert linéaire pignon/crémaillère.

Principales caractéristiques

  • Disponible avec 4, 8, 12 et 16 positions de stationnement d’échantillons
  • Rotation précise du carrousel via un entraînement à couplage magnétique pour présenter chaque échantillon pour le transfert
  • Option de décalage linéaire pour régler la hauteur ou déplacer complètement le carrousel hors du chemin
  • Compatible UHV


Pour plus d’informations: cliquer ici.